Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs sur bois
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2005

Noël avant Halloween

Je voulais faire des modèles ayant trait à Halloween, puis l'asso des parents d'élèves de l'école d'Erell organise une rencontre pour les parents qui veulent participer au marché de Noël. Nous nous sommes donc mises , Morgane et moi à essayer étoiles et sapins dcfc0105dcfc0106dcfc0107.

dcfc0112

Une vue d'ensemble de notre travail. Ce sont des modèles binaires qui seront faciles à peindre et enjoliver. Mais j'ai bien l'intention d'en faire des plus complexes avant Noël.

J'oubliais ...les boules du sapin . J'ai découvert des modèles de boules avec des motifs intérieurs très jolis. Ca donne des idées, mais pour l'instant je n'ai pas encore le temps de les appliquer. Il va falloir que je me mette à la peinture et à la déco avant de me remettre devant ma scie.

dcfc01081dcfc0109

Pour faire la plus grande étoile évidée en son centre , je me suis inspirée de mes souvenirs d'enfance . Vous avez sûrement dû faire ça  aussi : plier une feuille en 4, voire plus de fois pour obtenir un triangle puis en couper des petits morceaux . Quand on déplie la feuille on obtient une forme réguliere . j'avais ainsi mon gabarit et je n'avais plus qu'à le reproduire sur ma planche de bois.

Les sapins de Morgane ont une forme plus fluide et moins hachée que les miens :

dcfc0113dcfc0114

Il ne me reste plus qu'à faire des critaux de neige . J'adore leurs formes et je pense qu'avec une scie à chantourner , ce doit être un véritable régal à faire .

Publicité
Commentaires
plaisirs sur bois
Publicité
Publicité