Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs sur bois
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2006

Canard à roulette

Sur une foire bio , nous avaons vu un monsieur qui réalisait et vendait des canards à roulette, des dragons, des pingouins et des grenouilles ainsi que des marionnettes oiseaux. Evidemment les trois plus jeunes en ont tous voulus. J'ai fini par céder et par en acheter un. mais comme ils étaient plutôt chers, je leur ai promis d'en faire pour les deux autres. Une bonne occasion de ressortir mon matériel que j'ai délaissé pendant plusieurs mois faute de temps et de dynamisme de ma part. J'ai même acheté des scies cloches pour faire les roues et j'ai enfin essayé ma ponceuse vibrante. J'ai eu du mal avec la scie cloche que j'avais mal fixer au début et qui me demande une certaine force; maisje pense aussi que c'est un coup de main à prendre que je n'ai pas encore. par contre la ponceuse vibrante , j'adore ! Je me suis bien amusée avec et j'ai fait essayer à Quentin qui a trouvé égalmeent que c'était marrant à utiliser.Et quel gain de temps par rapport à mon ponçage au papier de verre à la main ! D'autant plus que j'ai enfin utilisé le bois de tilleul que l'on m'avait donné. C'est vraiment très agréable à travailler , même si , dans l'épaisseur que j'ai utilisée c'est assez long pour faire une forme. En revanche , il nécessite peu de finitions et est vraiment facile au ponçage. Il est blanc, léger,doux et agréablement et légèrement parfumé, parfait aussi pour la peinture.Bref, je vais tacher d'en trouver d'autre.

Erell voulait absolument un canrd rouge , alors nous avons (peut-être un peu trop) forcé sur le rouge et pour égayer et briser la monotonie un collier et un bec jaune et quuelques paillettes vertes .canardaroulette3_007

Contrairement à son modèle d'origine il est intégralmeent peint (sauf les roues!)et les dimensiosn sont différentes, notamment celle du bec pour que les mains peu prévenantes de mes enfants le prenne à ce niveau sans dégatscanardaroulette3_005.

J'ai aussi modifié la poignée qui est plus ergonomique. d'ailleurs , mes enfants préfèrent la mienne qui est plus facile à tenir parce que plus large et plus englobante.Comme je l'ai faite aussi avec du tilleul et que je l'ai poncé dans tous les sens et sur tous les angles , elle est très douce.canardaroulette3_004

Une photo maintenant avec le modèle d'origine pour comparer :

canardaroulette4_002 Je n'ai pas le genre de caoutchouc dont il s'est servi pour les pattes, les ailes ou la queue. Ca ne me génait vraiment que pour les pattes car le mouvement est rigolo et fait partie vraiment du charme du canard. J'ai donc pris un reste de revêteemnt de sol en plastique. comme il est jaune il est plus assorti au canard, mais il est aussi plus rigide , le mouvement est donc moins agréable. Par contre, celui d'origine n'a plus de canne pour le faire avancer, car elle a cassé au bout de quelques jours au passage d'un trou. j'espère que le mien sera plus solide.

Les plus de mon canrd : la matière , il est en tilleul et pas en contre plaqué. Plus coloré, réalisé selon les souhaits de ma fille (du vrai sur mesure, en plus elle a peint elle même le corps :-D avec un peu d'aide ), une poignée plus agréable

Les moins de mon canard : les roues ont un diamètre un peu trop petits et sont moins larges que celui d'origine et il roule moins bien. Les palmes sont moins souples et donnent un mouvement moins ludique. Il va falloir que je trouve autre chose, une autre matière .

Publicité
Commentaires
L
Je dé"couvre votre blog...Superbe !! ça donne envie de se lancer !
plaisirs sur bois
Publicité
Publicité