Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs sur bois
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2005

Mon premier pantin

Mon premier pantin est évidemment un Père Noël . Il n'est pas encore peint (sauf les mains ...enfin les gants ) Erell et Audren le trouvent déjà à leur goût simplement comme ça et Erell a déjà jouer avec. Je vais donc en faire deux. J'ai regardé d'autres modèles de pantin sur des livres , en fait pour savoir où placer les trous pour pouvoir le faire bouger correctement.Puis j'ai dessiné mon petit Père Noël. Au départ , j'étais partie sur l'idée d'une danseuse de hip-hop...c'est une idée que je n'abandonne pas mais que je mets en réserve !

pere_noel001pere_noel002pere_noel003pere_noel004

Il est fait en médium , donc assez fin pour pouvoir faire tenir les articulations avec des attaches parisiennes. J'ai fait plus d'articulations que celles des modèles présentés dans les livres . Mon père Noël remue beaucoup plus et c'est plus amusant à regarder.

Les deux livres qui m'ont servis sont :

Petits modèles en bois de Krafft et Wirsching, collections mille-pattes. La plupart des modèles représentent des clowns, un sapin , des pères noëls, des chats , des oiseaux, des geishas. C'est plutot original, mais je n'aime pas les têtes, surtout les regards que je trouve mornes ou hallucinés .

Bâtonnets plats de Seret, les activités fleurus. Pas vraiment intéressants pour la scie à chantourner car tous les modèles sont construits à partir de petits batons de bois style abaisse langue de docteur ou bâtonnets à glace. Mais c'est sympa coloré et facile à réaliser avec des enfants.

Publicité
Commentaires
plaisirs sur bois
Publicité
Publicité